galet-dulse-tomates - Noelle Kerviel.jpg

CRACKERS ALGUES ET TOMATES BIO

Ces crackers soufflés contiennent des ingrédients bio sélectionnés avec soin : lentilles corail, pommes de terre, huile de tournesol, tomates, dulse (= algue rouge), spiruline et sel.

 

Ils sont une alternative aux chips existantes sur le marché : ils contiennent moins de matières grasses, plus de glucides et plus de protéines. Par un procédé innovant, le mélange d’ingrédients se transforme en un délicieux soufflé croustillant et léger, prêt à déguster ! 

INFORMATIONS 
PRODUITS

Composition : Lentilles corail* 42,4%, fécule de pomme de terre*, huile de tournesol*, dulse en poudre* 2,9%, tomates en poudre* 2,9%, sel de Guérande, spiruline en poudre 1%. *Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Date de mise sur le marché : Avril 2020

Conservation : DDM. 9 mois à température ambiante.

Conditionnement : Sachet plastique transparent.

logo-globexplore-hd.jpg

Contact référent produit 

GlobXplore

ZI de Dioulan, 29140 Rosporden

Mme Noëlle Kerviel

nke@algues.fr

La démarche entreprise

Depuis toujours engagée pour une alimentation saine, gourmande et écoresponsable, GlobeXplore a été racheté en 2017 par le Groupe Hénaff. Le Groupe investit ainsi dans le pionnier des algues alimentaires, avec une haute expertise dans la transformation de cette ressource prometteuse. 

En 2019, le Groupe Jean Hénaff lance sa stratégie Be Good 2030 qui place en son cœur les enjeux du développement durable. Cette stratégie prend appui sur les objectifs de développement durable de l’ONU, et utilise comme cadre les engagements mondiaux du Global Compact et la nouvelle Breizh Cop.

Elle se construit sur 5 piliers. Le premier pilier concerne la protection de l’environnement breton : le Groupe Jean Hénaff tient à protéger la nature exceptionnelle de la Bretagne par l’exercice exemplaire de ses activités, la maîtrise de son empreinte environnementale et la gestion économe et innovante des ressources. Pour ce faire, le Groupe Jean Hénaff met en place des axes de travail notamment sur le recours aux énergies renouvelables, l’éco-conception de ses produits et emballages ainsi que la réduction et la valorisation de tous ses déchets industriels et logistiques.