TOMETTE BIO AUX ALGUES OUESSANTINES

Le fromage biologique Ouessantines est une tommette élaborée à partir du lait des vaches de la ferme auquel a été ajouté un mélange de trois algues : dulse, nori et laitue de mer. Fromage à pâte molle avec une petite croûte, il est fondant et crémeux avec un goût iodé qui ressort en bouche. C’est une tommette assez douce au bon goût du lait de vache.

 

Les algues apportent une jolie couleur dans la robe du fromage. Comme pour le bon vin, il doit être chambré 30 min avant de pouvoir profiter pleinement de toutes ses saveurs. En magasin, ce produit est différenciant et innovant et répond ainsi à la demande en forte croissance des fromages bio pré-emballés.

INFORMATIONS 
PRODUITS

Contact référent produit 

Le p'tit fermier de Kervihan

Ferme de Kervihan , 56550 Locoal-Mendon

Mr Vincent Joyeux

leptitfermierdekervihan@orange.fr

La démarche entreprise

Situé à Locoal-Mendon dans le Morbihan, et fondé en 2011, le p’tit fermier de Kervihan est un producteur et transformateur de produits fermiers biologiques engagé dans la transmission de valeurs paysannes. Grâce à un lait de qualité, un équipement performant et un savoir-faire unique, ils produisent différents yaourts et fromages biologiques.

 

La ferme comprend 80 vaches laitières sur 102 hectares et produit 500 000 litres de lait bio par an. Les vaches (Jersiaise, Normande et Prim Holstein) sont nourries soit en allant dans la prairie, soit avec du foin et de la luzerne. Lydie, Vincent et leurs 11 collaborateurs ont à coeur de défendre les valeurs paysannes, l’économie circulaire et l’économie bretonne sur son territoire. Les produits sont distribués sur les marchés et dans toutes les enseignes de la grande distribution en Bretagne.

© 2020, réalisé avec Wix.com